vendredi 27 janvier 2017

Le Murmure des Illphes


Illustrateur : Vincent Lefevre
Éditions ThoT - 2012
196p

Synopsis


Liberté.
Qu’advient-il lorsque tout un peuple oublie le sens de ce mot ? Luya, une jeune Ilkane ne le sait que trop bien. Elle est née dans un monde où la seule valeur qui subsiste est celle de l’argent. Oppressée par un gouvernement qui bannit les émotions et la compassion, la population a fini par accepter la soumission et s’est « endormie ».
Mais un jour Luya trouve un disque de musique interdite. Alors elle se réveille et se rebelle.

Ce roman décrit un monde magique et inconnu qui résonne comme une mise en garde. L’auteur nous interpelle : finalement, serions-nous également en train de nous endormir ? Entre l’indifférence et l’avarice, les grandes multinationales finiront-elles par avoir le contrôle absolu sur nos vies ?

Le mot de l'auteur


Ce roman est mon premier, je l'ai écrit pendant que j'étais au lycée. Je l'ai ensuite retravaillé durant le début de mes études et il a été publié alors que j'avais 21 ans.

L'esprit rebelle que j'avais à cette époque a beaucoup influencé mon écriture. Le rythme est soutenu, et la place est à l'action ! Ce livre s'adresse surtout aux adolescents (collège/lycée), et plaira à ceux qui aiment s'évader dans des mondes imaginaires. C'est un livre court, qui se lit rapidement, et il peut aussi constituer une bonne première approche pour ceux qui ne connaissent pas la fantasy, ou plus largement les littératures de l'imaginaire, et qui veulent s'y essayer.

Quelques avis

cocomilady2.revolublog.com
crocbooks.jimdo.com
eloobooks.canalblog.com

Extrait

Découvrez les trois premiers chapitres !

Où l'acheter

amazon
fnac  (oui, il y a une erreur dans le titre)

Et bien sûr vous pouvez le commander chez votre libraire ou le trouver sur le site de la plupart des librairies en ligne.
N'oubliez pas que vous pouvez installer le plugin "amazon killer" à votre navigateur, ce qui vous permet de choisir vos livres sur amazon puis de les commander dans une librairie locale en quelques clics !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire