lundi 6 février 2017

En savoir plus sur moi

 Petite biographie

 


Née à Colmar en 1991, j'ai grandi dans la petite ville de Sainte Marie aux Mines, à l'écart de la civilisation. C'est là, dans la forêt, parmi les cerfs et les mésanges, qu'est née ma passion pour la nature. 

J'ai rapidement été émerveillée par les aventures et la magie des livres, avec une forte préférence pour les littératures de l'imaginaire.

Durant ma scolarité, les devoirs de rédaction en français se sont révélés être un véritable plaisir, j'adorais inventer, j'adorais écrire. Très vite, j'étais frustrée de devoir me cantonner à quelques pages, je ne voulais pas abandonner les personnages, les décors.

C'est donc au collège que j'ai commencé à écrire une longue histoire. Comme le résultat était très imparfait, j'ai démarré autre chose et j'ai rédigé mon premier roman durant le lycée. Il m'a fallu encore beaucoup de temps pour le retravailler, trouver un éditeur, et c'est à 21 ans que j'ai publié "le murmure des illphes". Je suivais alors des études de Biologie à l'université de Strasbourg.




  J'ai ensuite obtenu un Master en écologie à l'université de Bourgogne. Après avoir travaillé un temps pour la protection de l'environnement, je me suis finalement orientée vers l'enseignement et je suis actuellement enseignante en sciences de la vie et de la Terre.



  




Mon envie d'écrire, d'imaginer ne fait maintenant que croître. Je pense qu'inventer des histoires contribue à changer le regard des gens sur le monde, et, comme Pierre Bottero l'exprimait si bien : j'ai trouvé la porte.


 Vol au Bonhomme (68) 

Le parapente est pour moi une autre forme d'évasion, mais aussi une addiction.
C'est comme une nouvelle dimension, un espace de liberté. C'est aussi comprendre le vent, se plier à ses lois. Une autre passion.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire