mercredi 25 octobre 2017

Tag sur mon projet de roman !

 Je réponds au All Hallows Write tag avec mon projet de roman en cours de publication. 

J'ai été taguée par Jenna Moreci dont vous pouvez retrouver le tag ici (attention c'est en anglais).

Retrouvez les règles et les questions du tag dans cet article.

 

 

Mon roman à paraître :

  L'épée de l'albatros (titre provisoire) est un roman de fantasy médiévale.

  Kyam vit en Silicie dans un petit village de pêcheur paisible où tout va très bien. Un jour, le pays entier se fait attaquer. Kyam survit à l'attaque mais sa famille et son peuple ont été décimés. 

  Après s'être échoué sur une île déserte, il réalise qu'il possède des pouvoirs de ouf. Il semble que c'est spécifiquement lui qui était visé par l'attaque, et presque tout le monde veut lui dérober l'étrange pierre bleue qu'il a trouvé étant enfant. Pourchassé, il fuit principalement pour essayer de sauver sa vie, mais aussi pour chercher des explications et tenter de trouver les responsables de tout ce bordel. 

  Il rencontre alors deux personnes prêtes à l'aider. Typaïa, une jeune fille badass venue d'un endroit mystérieux qui a apprivoisé un lynx (badass lui aussi), et Shao, un garçon relativement pénible mais qui possède les mêmes pouvoirs que lui et puis bon, parfois il est quand même marrant.

 Ensemble, ils se lancent dans un long voyage périlleux.

 


 

 Mes réponses :



1. C'est la nuit d'Halloween ! En quoi s'est déguisé ton protagoniste ?  
Kyam, le protagoniste du roman, est un jeune homme très droit, attaché à ses valeurs morales. Il lui arrive cependant régulièrement de perdre son sang froid et de piquer des colères pas toujours justifiées. Il n'a pas beaucoup d'imagination et son déguisement serait donc très conventionnel, il mettrait un costume de fantôme. Simple, efficace, approprié. Par contre, il aura mis des heures à faire un choix aussi banal parce qu'il réfléchit toujours trop.


2. Qui parmi tes personnages refuse de se déguiser et se pointe à la fête d'Halloween sans costume ? 
Ce serait Dom. Dom est un soldat d'élite de Saulavia, il ne prend la parole que quand c'est absolument nécessaire et ne fait que ce que le roi lui a demandé de faire. Il n'est intéressé par quasiment rien d'autre et certainement pas une fête où des gens veulent lui parler, interagir avec lui, quelle horreur ! Le fait de se déguiser ne l'amuse absolument pas et il ne quitte de toute façon jamais son armure. On ne sait jamais, s'il doit intervenir, il faut qu'il soit reconnaissable en tant que soldat, où qu'il soit. Malheureusement, il est quand même obligé de venir à la fête parce que Kyam et ses amis s'y trouvent, et qu'il a pour mission de les protéger en permanence. Il se tiendrait dans un coin, en hauteur si possible, où il peut observer le plus largement les lieux en croisant un minimum de gens.



3. Lequel de tes personnage porte le déguisement le plus provocateur, et quel serait ce déguisement ?
Ce serait Wangorro, le dragon. Comme les dragons terrifient à peu près tout le monde, il choisirait volontairement un costume provocateur de mauvais goût pour se marrer en voyant les réactions des autres. Je pense qu'il se déguiserait en petite fille avec une petite jupe, un collier en bonbon et une perruque avec des couettes. Il s'amuserait à ouvrir la porte dès qu'il entend la sonnette et à accueillir les enfants qui viennent réclamer des friandises pour les voir détaler en courant dès qu'il leur tend le panier de bonbons.


4. Pendant Halloween, loup-garous, vampires et zombies sont en chasse. Lequel de tes personnages se fait attraper, et en quelle créature se fait-il ensuite transformer ?
Clairement, ce serait Shao. Il n'a jamais de chance et se retrouve toujours dans les mauvais plans. Son ego le pousse souvent à se lancer des défis idiots, il aurait certainement provoqué lui même un loup-garou en duel à mains nues, tout en s'assurant qu'un maximum de fille et surtout Takahé assiste au combat. Sauf qu'évidement, il perdrait et se ferait mordre. Il répliquerait en mordant lui aussi le loup-garou, mais ça n'aurait pas le même effet.


5. Qui gagne le concours du meilleur déguisement ?
Ramor, sans aucun doute. Ramor est l'antagoniste du récit, il est absolument convaincu d'être meilleur que les autres, et que c'est lui qui doit régner. S'il y a la moindre compétition, il faut que ce soit lui qui l'emporte. Il n'aurait pas forcément un costume incroyable, il aurait fait faire quelque chose de bien par des serviteurs mais ce ne serait probablement pas le costume le plus marquant. Par contre, il aura envoyé ses manieurs d'Ombre menacer le jury de mort atroce pour s'assurer la victoire.
Le costume le plus beau serait sans doute celui de Typaïa, qui se serait appliquée pour trouver une idée originale et vraiment bien faite, elle aurait aussi déguisé son lynx. En voyant gagner Ramor, elle comprendrait tout de suite qu'il a corrompu le jury et ne serait pas tant agacée qu'elle le trouverait pathétique.


6. Qui donne des brosses à dents aux enfants qui viennent réclamer des friandises ?
Ce serait Kéya, mais pas parce qu'elle veut leur faire la morale ou les décevoir, simplement parce qu'elle prend soin de tout le monde et est extrêmement attentionnée. Elle leur donnerai des friandises et une brosse à dent, simplement pour s'assurer qu'il en aient tous une à disposition, puis elle leur recommanderait de faire bien attention en traversant la route, de ne pas rentrer chez eux trop tard, et de revenir la voir s'ils ont le moindre problème.



7. Deux de tes personnages décident d'assortir leur déguisements pour faire un ensemble ange/diable, lesquels ?
Kéya et Takahé pourraient assortir leurs costumes. Ce sont des amies de longue dates et elles s'adorent. Elles ont toujours tout fait ensemble. Elles garderaient la logique de ce qui colle le plus à leur personnalité : Kéya en ange et Takahé en diable. Kéya est douce et prévenante, Takahé a beaucoup de caractère et de fierté et aime taquiner les autres.


8. Quelqu'un est trop effrayé pour seulement se rendre à la fête d'Halloween, qui est-ce ?
Ce serait Ayala, la compagne de l'antagoniste, Ramor. Elle reste en permanence dans la forteresse de son amant et ne sort qu'avec lui. Comme Ramor ne lui a pas proposé de venir à la fête avec lui elle n'oserait pas y aller seule, persuadée qu'il lui arrivera forcément quelque chose de terrible sur le trajet. Elle pense que tous les hommes sont pervers et plein de mauvaises intentions sauf lui, et que toutes les femmes sont folles de jalousie et prête à l'éliminer pour prendre sa place.


9. Qui fait une overdose de bonbons d'Halloween et termine malade ? 
Lian est très gourmand, particulièrement pour les aliments sucrés. Il fait partie d'un peuple nomade, les ohms, et les bonbons seraient la découverte de sa vie. Sauf que comme il aime aussi boire, le mélange d'une grande quantité de bonbons et d'alcool lui retournerait sévèrement l'estomac, et il se retrouverait très certainement dégoûté à vie des bonbons alors qu'il vient d'y goûter pour la première fois. Par contre, il n'en montrerai rien, irait vomir discrètement et seule Paruline, qui est en couple avec lui depuis très longtemps et le connaît par cœur, remarquerait qu'il se sent mal.



10. Lequel de tes personnage est le plus susceptible de jeter un sort ou une malédiction à quelqu'un et sur qui le jetterait-il ?
Il y aurait plusieurs possibilité mais celle qui le ferait avec le plus d'ardeur serait Agame. Elle est la prêtresse de l'empire du Getip, et a conspiré avec Ramor pour écarter l'impératrice et prendre la tête du pays. Seulement la fille de l'impératrice, Siou, est l'héritière légitime du trône et tous ses efforts pour l'éliminer ont échoué. Elle est dévorée de jalousie pour cette gamine qui n'a jamais rien fait pour mériter sa place et elle lui jetterai un sort avec une joie sadique pour la rendre laide et handicapée, ou alors elle lui lancerait une malédiction pour que chaque personne qu'elle croise la déteste et lui jette des fruits pourris au visage.



Voilà pour ce tag, c'était marrant à écrire, j'espère que ça sera intéressant à lire.

Je tague à mon tour tous les écrivains qui ont envie de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire